Karma Chookela
Enseignante d’expérience, Karma Chookela Bhutia provient d’Inde Himalaya où elle fut diplômée en Hatha Yoga, Ashtanga Vinyasa, Pranayama et Yoga Thérapie. Établie en Belgique depuis 2009, elle a déjà enseigné le yoga à plus de 20.000 personnes, notamment lors de retraites à l’Institut tibétain Yeunten Ling, en entreprises ou dans des programmes pour personnes en burn out en Belgique et aux Pays-Bas.
Son expérience et sa pédagogie sont reconnues et ses retraites attirent de nombreux pratiquants de tous niveaux dont d’autres professeurs de yoga en quête de perfectionnement. En 2020, elle décide donc d’organiser sa formation de 200 heures pour ceux et celles qui souhaitent approfondir leur pratique et apprendre à enseigner le yoga avec confiance et humilité.
Ses enseignements allient la tradition, la modernité et sont empreints de la philosophie du bouddhisme tibétain. Une inspiration puisée dans les enseignements de son frère maître bouddhiste, le Lama Zeupa et dans sa tradition familiale profondément ancrée dans cette philosophie.
Pour rester connectée à sa région natale, elle a fondé Choda House Retreat, un centre de retraite de yoga et méditation niché dans la nature luxuriante du Sikkim en Himalaya. Elle y organise plusieurs retraites chaque année en automne et au printemps pour des groupes francophones de tous niveaux. L’objectif de Karma Yoga est de partager son expérience dans un enseignement accessible pour que la discipline du yoga et ses bénéfices permettent aux pratiquants de trouver un équilibre dans leur vie quotidienne.